Aller au contenu principal
Fermer

Acatis reprend la gestion de 11 fonds d'Universal-Investment
information fournie par Agefi Asset Management 09/07/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion allemande Acatis, dont les actifs sous gestion s'élèvent à plus de 5 milliards d'euros, a annoncé la signature d'un accord avec Universal-Investment aux termes duquel Acatis reprend la gestion de tous les fonds lancés depuis que les deux sociétés ont commencé à collaborer il y a plus de deux décennies. Parallèlement, Acatis crée une nouvelle société de gestion de capitaux dédiée à ces fonds dont la transmission se fera progressivement à partir du mois de septembre. C'est dans cette nouvelle constellation que les deux maisons poursuivront désormais leur étroite collaboration, souligne un communiqué.

Plus précisément, Acatis se concentrera sur la gestion des portefeuilles et des risques. Pour tous les autres processus, Acatis continuera de miser sur Universal-Investment dans le cadre d'un mandat de sourcing. Le partenariat qui lie Acatis et Universal-Investment depuis de nombreuses années a commencé en 1997 lors de la création du fonds Acatis Aktien Global. Un total de onze fonds d'un encours supérieur à 4 milliards d'euros sera ainsi directement piloté par Acatis depuis la plateforme d'administration d'Universal-Investment.

" Universal-Investment nous accompagne depuis le lancement de notre premier fonds value et est un partenaire important de notre développement pour devenir l'un des leaders de la gestion value. C'est pour cette raison que nous sommes très heureux d'élargir ce partenariat et de lui conférer ensemble une nouvelle dimension. La création d'une société de gestion de capitaux dédiée nous donne la possibilité de regrouper nos fonds sur notre propre plateforme" , commente Hendrik Leber, associé-gérant d'Acatis, cité dans un communiqué. La société a été renommée à la suite de la création de la nouvelle plateforme et a pris le nom d'Acatis Investment Kapitalverwaltungsgesellschaft mbH.

" Une coopération fructueuse de plus de 20 ans nous lie à Acatis. Nous nous réjouissons de poursuivre notre accompagnement de la société sur le chemin de la croissance en qualité de partenaire de sourcing, une confirmation de l'efficience de notre plateforme d'administration. L'activité de sourcing joue également un rôle important dans notre stratégie et notre objectif de devenir le leader européen des plateformes de services proposés aux fonds pour toutes les catégories d'actifs" , a souligné pour sa part Bernd Vorbeck, président d'Universal-Investment.

L'activité de sourcing, à savoir la fourniture par Universal-Investment de services allant de la comptabilité des fonds aux services front-end pour d'autres sociétés de gestion de capitaux, de gestionnaires d'actifs ou encore de compagnies d'assurance, a progressé à elle seule de plus de 40% au cours des douze derniers mois pour atteindre actuellement 71 milliards d'euros. Le développement de son activité dédiée aux initiateurs de fonds et aux investisseurs institutionnels est lui aussi très dynamique. Au total, le patrimoine géré par Universal-Investment a crû de 69 milliards d'euros en douze mois pour s'établir à 381 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un navire militaire navigue près du détroit d'Ormuz, le 1er mars 2026 ( AFP / Sahar AL ATTAR )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:07 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 23e jour: . Trois missiles visant la région de Ryad Le ministère de la Défense d'Arabie saoudite a indiqué que trois missiles balistiques ont visé la région de Ryad. "Un missile ... Lire la suite

  • Mur du souvenir des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles le 20 mars 2026 à la station de métro Maelbeek - Maalbeek ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:03 

    La Belgique commémore dimanche les dix ans des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles, un traumatisme encore palpable dans le pays, dont les autorités assurent avoir tiré les enseignements en musclant le renseignement et la lutte antiterroriste. Ces attentats-suicides ... Lire la suite

  • Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:02 

    Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse... Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales, marquées par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an de la ... Lire la suite

  • Robert Mueller, l'ancien procureur spécial américain, au ministère de la Justice à Washington, le 29 mai 2019 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 21.03.2026 23:17 

    L'Américain Robert Mueller, connu pour son rôle de procureur chargé de la très délicate "enquête russe" qui a empoisonné le début du premier mandat de Donald Trump, est mort à 81 ans, une annonce samedi dont s'est immédiatement réjoui le président américain. Nommé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...