Aller au contenu principal
Fermer

Acatis reprend la gestion de 11 fonds d'Universal-Investment
information fournie par Agefi Asset Management 09/07/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion allemande Acatis, dont les actifs sous gestion s'élèvent à plus de 5 milliards d'euros, a annoncé la signature d'un accord avec Universal-Investment aux termes duquel Acatis reprend la gestion de tous les fonds lancés depuis que les deux sociétés ont commencé à collaborer il y a plus de deux décennies. Parallèlement, Acatis crée une nouvelle société de gestion de capitaux dédiée à ces fonds dont la transmission se fera progressivement à partir du mois de septembre. C'est dans cette nouvelle constellation que les deux maisons poursuivront désormais leur étroite collaboration, souligne un communiqué.

Plus précisément, Acatis se concentrera sur la gestion des portefeuilles et des risques. Pour tous les autres processus, Acatis continuera de miser sur Universal-Investment dans le cadre d'un mandat de sourcing. Le partenariat qui lie Acatis et Universal-Investment depuis de nombreuses années a commencé en 1997 lors de la création du fonds Acatis Aktien Global. Un total de onze fonds d'un encours supérieur à 4 milliards d'euros sera ainsi directement piloté par Acatis depuis la plateforme d'administration d'Universal-Investment.

" Universal-Investment nous accompagne depuis le lancement de notre premier fonds value et est un partenaire important de notre développement pour devenir l'un des leaders de la gestion value. C'est pour cette raison que nous sommes très heureux d'élargir ce partenariat et de lui conférer ensemble une nouvelle dimension. La création d'une société de gestion de capitaux dédiée nous donne la possibilité de regrouper nos fonds sur notre propre plateforme" , commente Hendrik Leber, associé-gérant d'Acatis, cité dans un communiqué. La société a été renommée à la suite de la création de la nouvelle plateforme et a pris le nom d'Acatis Investment Kapitalverwaltungsgesellschaft mbH.

" Une coopération fructueuse de plus de 20 ans nous lie à Acatis. Nous nous réjouissons de poursuivre notre accompagnement de la société sur le chemin de la croissance en qualité de partenaire de sourcing, une confirmation de l'efficience de notre plateforme d'administration. L'activité de sourcing joue également un rôle important dans notre stratégie et notre objectif de devenir le leader européen des plateformes de services proposés aux fonds pour toutes les catégories d'actifs" , a souligné pour sa part Bernd Vorbeck, président d'Universal-Investment.

L'activité de sourcing, à savoir la fourniture par Universal-Investment de services allant de la comptabilité des fonds aux services front-end pour d'autres sociétés de gestion de capitaux, de gestionnaires d'actifs ou encore de compagnies d'assurance, a progressé à elle seule de plus de 40% au cours des douze derniers mois pour atteindre actuellement 71 milliards d'euros. Le développement de son activité dédiée aux initiateurs de fonds et aux investisseurs institutionnels est lui aussi très dynamique. Au total, le patrimoine géré par Universal-Investment a crû de 69 milliards d'euros en douze mois pour s'établir à 381 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 25.06.2026 08:43 

    La société de haute technologie spécialisée dans les technologies critiques d'amplification, de détection et d'imagerie a annoncé l'obtention d'une facilité de financement de 140 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement. Ce financement, ... Lire la suite

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par Zonebourse 25.06.2026 08:36 

    Le groupe français a dégagé une croissance organique de 6,9% au 3e trimestre fiscal, soutenue par le Cloud Public. Le management confirme ses objectifs financiers pour l'exercice 2026. Le titre, porté par la thématique de la souveraineté, a déjà gagné 120% depuis ... Lire la suite

  • La falaise située face à la plage de Miramar, sous le phare de Biarritz, au lendemain de l'effondrement, le 25 juin 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 25.06.2026 08:35 

    Les recherches doivent reprendre jeudi matin pour retrouver un homme de 34 ans enseveli mercredi soir en mer par l'effondrement soudain d'un pan de falaise à Biarritz, en plein épisode caniculaire, qui a coûté la vie mercredi soir à une de ses partenaires de plongée. ... Lire la suite

  • IPSOS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 25.06.2026 08:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,47 -0,92%
26,6 0,00%
Or
3 979,57 -0,53%
8 385,49 0,00%
107,3 0,00%
Chargement...